Blog categorized as Français
Trois piliers essentiels—la Gestion des Services d'Entreprise (ESM), la Planification des Ressources de l'Entreprise (ERP) et la Gestion de la Valeur—se trouvent au cœur de l'exécution réussie des stratégies.
itSMF Staff
26 Nov 2024 09:07 AM - Comment(s)
Explorons comment les pratiques générales d'ITIL 4 peuvent être appliquées à l'ESM et examinons d'autres capacités issues de cadres ITSM pouvant être intégrées dans l'ESM.
itSMF Staff
18 Sep 2024 07:00 AM - Comment(s)
Explorons comment les accords de multi-niveaux (MLA) peuvent jouer un rôle central dans l'ESM et générer de la valeur dans l'ensemble de l'entreprise.
itSMF Staff
31 Jul 2024 09:40 AM - Comment(s)
Avec l'enterprise service management, la logique dominée par les services est adoptée tant à l'intérieur qu'à l'extérieure de l'organisation.
itSMF Staff
12 Jun 2024 06:30 AM - Comment(s)
Les demandes sur produits et services sont les entrées de la chaîne de valeur des services: voici comment en peut identifier et gérer ces demandes.
itSMF Staff
14 Feb 2024 02:33 PM - Comment(s)
La gouvernance des services c'est la combinaison entre évaluation (type et niveau), direction (responsabilité) et surveillance (conformité).
itSMF Staff
17 Jan 2024 12:03 PM - Comment(s)
La gestion des services est une capacité à traduire les exigences stratégiques d'entreprise en un portefeuille de produits et de services alignés.
itSMF Staff
23 Aug 2023 07:00 PM - Comment(s)
Examinons les services informatiques, les éléments subjectifs et son gestion pour comprendre comment vont à soutenir la cascade de valeur.
Davide Micheli
14 Jun 2023 07:00 AM - Comment(s)
La pratique d’habilitation des changements est souvent limitée au comité consultatif du changement qui autorise les changements normaux.
Davide Micheli
17 May 2023 07:00 AM - Comment(s)
L'agilité organisationnelle n'est pas seulement un objectif de l'entreprise telle que: elle peut devenir aussi un object commercial de l'informatique.
Davide Micheli
12 Mar 2023 03:53 PM - Comment(s)
Le standard ISO 20000-1 spécifie les exigences relatives à l'adoption d'un système de management des services (SMS) avec une référence aux services TIC.
Davide Micheli
24 Jan 2023 01:24 PM - Comment(s)
La protection des données personnelles est une partie de la securité de l'information et en particulier pour les obligations légales liées au traitement des données personnelles.
Davide Micheli
11 Jan 2023 12:00 AM - Comment(s)
Cette série de réflexions traite de quand, comment et pourquoi une approche agile peut être bénéfique à la gestion des services.
Davide Micheli
14 Nov 2022 03:02 PM - Comment(s)
Les 36 participants à la présentation d'ITIL4 à Lausanne, et les 25 participants de Genève, ont bénéficié d'un accueil chaleureux et d'une présentation de grande qualité.
itSMF Staff
26 Jun 2019 07:44 PM - Comment(s)
ITIL est un ensemble de bonnes pratiques largement adoptées pour une gestion réussie des services informatiques: voyons ensemble les nouveautés dans ITIL4.
itSMF Staff
09 May 2019 06:50 PM - Comment(s)
Avant de répondre à cette question, il est nécessaire de comprendre l’origine du framework IT4IT et ses principales composantes. Voilà la réponse selon les experts de itSMF.
itSMF Staff
14 Dec 2018 09:31 AM - Comment(s)