Français

Blog categorized as Français

Challenger les demandes pour permettre la création de valeur
Les demandes sur produits et services sont les entrées de la chaîne de valeur des services: voici comment en peut identifier et gérer ces demandes.
itSMF Staff
14 Feb 2024 02:33 PM - Comment(s)
La gouvernance des services
La gouvernance des services c'est la combinaison entre évaluation (type et niveau), direction (responsabilité) et surveillance (conformité).
itSMF Staff
17 Jan 2024 12:03 PM - Comment(s)
Comment les flux de valeur revisitent la gestion des services
La gestion des services est une capacité à traduire les exigences stratégiques d'entreprise en un portefeuille de produits et de services alignés.
itSMF Staff
23 Aug 2023 07:00 PM - Comment(s)
La gestion objective de la subjectivité des services
Examinons les services informatiques, les éléments subjectifs et son gestion pour comprendre comment vont à soutenir la cascade de valeur.
Davide Micheli
14 Jun 2023 07:00 AM - Comment(s)
Une perspective agile de l'habilitation des changements
La pratique d’habilitation des changements est souvent limitée au comité consultatif du changement qui autorise les changements normaux.
Davide Micheli
17 May 2023 07:00 AM - Comment(s)
L'agilité organisationnelle comme objectif commercial de l'informatique
L'agilité organisationnelle n'est pas seulement un objectif de l'entreprise telle que: elle peut devenir aussi un object commercial de l'informatique.
Davide Micheli
12 Mar 2023 03:53 PM - Comment(s)
Système de management standard ISO 20000-1 (TIC) et approche GRC
Le standard ISO 20000-1 spécifie les exigences relatives à l'adoption d'un système de management des services (SMS) avec une référence aux services TIC.
Davide Micheli
24 Jan 2023 01:24 PM - Comment(s)
ITIL et la protection des données personnelles
La protection des données personnelles est une partie de la securité de l'information et en particulier pour les obligations légales liées au traitement des données personnelles.
Davide Micheli
11 Jan 2023 12:00 AM - Comment(s)
Réflexions sur une gestion Agile des services
Cette série de réflexions traite de quand, comment et pourquoi une approche agile peut être bénéfique à la gestion des services.
Davide Micheli
14 Nov 2022 03:02 PM - Comment(s)
ITIL4 : Events retrospective
Les 36 participants à la présentation d'ITIL4 à Lausanne, et les 25 participants de Genève, ont bénéficié d'un accueil chaleureux et d'une présentation de grande qualité.
itSMF Staff
26 Jun 2019 07:44 PM - Comment(s)
ITIL 4 : What's new ?
ITIL est un ensemble de bonnes pratiques largement adoptées pour une gestion réussie des services informatiques: voyons ensemble les nouveautés dans ITIL4.
itSMF Staff
09 May 2019 06:50 PM - Comment(s)
IT4IT est-il meilleur que ITIL?
Avant de répondre à cette question, il est nécessaire de comprendre l’origine du framework IT4IT et ses principales composantes. Voilà la réponse selon les experts de itSMF.
itSMF Staff
14 Dec 2018 09:31 AM - Comment(s)